Les verres unifocaux


Les verres unifocaux sont des verres dits « simples » , ils corrigent la myopie, l’hypermétropie ainsi que l’astigmatisme.
Les verres unifocaux se déclinent en 3 versions :

  • Les unifocaux sphériques.
  • Les unifocaux asphériques, plus plats et plus minces.
  • Les unifocaux individualisés qui sont fabriqués sur mesure et adapté spécialement à votre vision.


Les verres progressifs


Les verres progressifs corrigent la presbytie. Ils permettent de corriger aussi bien la vision de loin que la vision de près, évitant ainsi le passage à une 2e paire de lunettes. La partie haute du verre corrige la vision de loin, la partie basse est utilisée pour la vision de près. La zone intermédiaire corrige la vision à mi-distance et permet un passage en douceur entre la vision de loin et la vision de près.

Les verres progressifs se déclinent en 3 types :

  • Les standards, conçus pour convenir à une majorité de personnes.
  • Les personnalisés, plus pointilleux, ils offrent un champs visuel plus large, une meilleure vision ainsi qu’une adaptation plus facile.
  • Les individualisés, verres hauts de gamme sont conçus sur mesure et pour vous seul. ils prennent en compte votre morphologie, l’adaptation est quasi immédiate.

Les verres Mi-Distance


Les verres mi-distance, vous permettent de voir au près et vous offrent une vision intermédiaire.
Exemple : assis à votre bureau, ces verres vous permettent aussi bien d’écrire (vision de près) que de voir votre ordinateur ou votre collègue situé face à vous (vision intermédiaire ).
Aussi appelé « verres d’intérieur » , ils ne permettent pas de vision de loin et son strictement INTERDIT pour conduire.