L’entretien : à ne pas négliger



Conçues dans un matériau hydraté qui est « mou » dans des conditions liquides, les lentilles souples procurent un confort de port immédiat et représentent un véritable concentré de technologies complexes. Les lentilles souples se décomposent en trois familles : les traditionnelles, les mensuelles et les journalières.


Pour les lentilles souples, deux solutions s’offrent à vous : le produit multifonction, qui s’occupera de toutes ces étapes, ou les produits oxydants.
L’avantage de ces derniers est d’offrir une protection puissante contre les infections, tout en convenant parfaitement aux yeux sensibles.
Attention, les produits oxydants nécessitent une neutralisation d’une durée de 6 heures avant que la lentille puisse de nouveau être posée sur l’œil.


Pour les lentilles rigides, vous avez également la possibilité d’utiliser des produits tout-en-un, mais il faudra chaque semaine les nettoyer plus en profondeur pour qu’elles conservent leur perméabilité à l’oxygène tout en supprimant les bactéries.
L’entretien de vos lentilles de contact est un aspect primordial pour votre bonne santé oculaire. Considérez vos lentilles et vos produits d’entretien comme une entité indissociable. Suivez le mode d’emploi et respectez les dates d’expiration.
Si cela peut sembler compliqué de prime abord, l’entretien de vos lentilles deviendra rapidement un réflexe au quotidien.


Lavez-vous les mains à chaque manipulation !

C’est simple mais le manque d’hygiène des mains est la première source d’apport de germes.


Une visite annuelle chez l’ophtalmologiste permet de suivre la bonne santé de vos yeux.

Un rendez-vous à ne pas négliger.